Les motifs utilisés dans le style Old School, et revisités dans le New School, ont des significations bien précises.
En voici une partie, chopée sur deux blogs: http://the-new-school.skyrock.com et http://cepseudoestdjapri.skyrock.com

tattoooldschool

Etoile bicolore ou étoile nautique :

Etoile : le spirituel et l'inspiration.
********
> Nombril : maîtrise du désir
********
> Dos : liberté
********
> Chevilles/Pieds : confiance & foi en soi
********
> Bras : refus du lien
********
> Poitrine : lien amoureux
********
> Bas du dos : appel à la sensualité
********
> Aine : invitation à la douceur/tendresse
********
> Jambe (genoux/cuisses) : appel au lien
********
> Derrière les genoux : appel à la souffrance et l'idée qu'elle rend plus fort

Diamant : la force (le diamant est incassable) pureté volonté éternité

Cerises :
l'amour physique, l'amour charnel, sensuel (la cerise etant un fruit charnu et juteux)

Hirondelles : fidélité, liberté, évasion, chance pour les marins. La couleur de l'oiseau est egalement importante:le noir signifie le malheur,le rouge le succes,le bleu :la guerison ou le message,le jaune: la chance.


Dés : chance ou malchance. Si l'une des faces comporte un 5, il peut signifier alors un passage en prison (et oui, le mec est entre 4 murs ^^).

Jeux de cartes :
le hasard "Qui perd gagne"...Et les joueurs connaissent tous le "Je te Pique ton Coeur, prend ton Treffle, et te laisse sur le Carreau".

As de Pique :
associé au "Born to Loose". La mort, une grande force (carte qui prévaut sur toutes les autres).Ennuis et problèmes pour les gitans, c'est de toutes les façons la mauvaise carte.

As de Trèfle :
l'argent dans un jeu de carte...Et bien sûr la chance quand il est à 4 feuilles.

Ailes d'ange noires :
n'ayant pas trouvé de réponses claires, j'expose ma signification perso : les anges déchus, et peut-être par extension la solitude, ou le refus d'une autorité religieuse?

Papillon :
la partie éphémère de chaque chose...mais également l'âme et son immortalité (l'âme qui senvole..).

Boule de billard 8 :
la chance dans la vie. Le dernier à mourir ou la mort tout simplement (dernière boule à rentrer au billard); but dans la vie (faire rentrer la boule symbolisant le but)/volonté, haine (eight/hate),le 8 siginifit le salut.


Crâne mexicain :
c'est en fait la représentation du "sugar skull" (tête de mort en sucre), confiserie réalisée au Mexique pour "El dia de los muertos", la fête des morts. Ce que nous appelons la Toussaint est chez eux synonyme de fête. Ils vont dans les cimetières, dansent, chantent et mangent, pour fêter les morts. souvent entouré d'ailes de papillon tres colorées .

Rose :
il y a différentes significations par rapport à la couleur de la rose ( rouge pour la passion, rose pour l'amour véritable, jaune infidélité ou question sur les sentiments, blanche l'amour pur, la pureté, l'élégance). On associe également la rose à la fécondité, mais aussi la féminité (les formes..), l'abondance, L'ephèmere (pétales) et l'amour éternel.
c'est en fait l'étoile du nord, un repère utilisé en navigation. Capacité à trouver une solution à un problème. L'étoile bicolore peut aussi être symbole de lutte et de colère (en rouge et noir, donc), mais à ce moment-là elle est "coupée" en deux en diagonale : à gauche le rouge à droite le noir (me semble), comme le logo du réseau No Pasaran...

Ancre: sécurité, espoir, salut et espérance

Coeur: Amour sous réserve qu'il ne soit pas arraché ou encore sanguinolent.

Epée/poignard: Justice et honneur, énergie

Bateau: Symbolise un voyage significatif.

Sirène: Tentation et séduction. Attrait pour la richesse

Toile d'araignée: symbolise les marins sacoudant un peu trop longtemps sur le bar (car les marins, lorsqu'ils n'étaient pas en mer, passaient leur temps au bar acoudés au comptoir... On leur disait que des toiles d'araignées allaient leur pousser aux coudes); Renaissance et refus de l'ordre établi.

13: chance ou malchance à vous de voir!

Pin-up: et bien la femme dans toute sa splendeur! pour ne pas oublier les joies de la compagnie des femmes, les marins se les faisaient tattouer, les femmes étant interdites à bord par superstition.

Noeuds: l'attachement, la sensualité.

Panthère: force mais aussi douceur, caractère, détermination... tout ce qui a un rapport à la force que peut suggérer cet annimal.

Parchemin: message ayant besoin d'être marqué de part son importance.

GUEST
:


Sang
: Énergie vitale. Souffrance.

Feu
: Destructeur mais aussi protecteur. Modération, volonté et énergie.

Serpent
: Symbole du mal, connaissance, sagesse. C'est également un symbole mortuaire islamique du 13 ème siècle qui symbolise la réincarnation.

Carpe
(plus japonais mais aussi utilisé dans le traditionnel): la bravoure et le stoïcisme

Micro
(plutot new school si je ne me trompe pas): "l'arme" du chanteur, la volonté se faire entendre, de faire passer un message.