Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Pouchinette Créations *
29 janvier 2008

[Tattoo Style] Old School Vs New School

Bon alors.... pti cours très express (j'essaierai de développer plus tard).

Old School:

Le old school, c'est un style de tatouage assez ancien, prenant ses origines au début du siècle (à partir des années 30 à peu près). C'est ce style qui a plus ou moins rendu le tatouage populaire. les tatoués de l'époque, c'étaient les marins, puis toutes les classes. Même si, ne nous voilons pas la face, dans les années 50 on ne trouvait pas des tatoués à tous les coins de rue. Cela restait assez rare, et le tatouage était plus facilement attribué aux marins, aux voleurs, aux prisonniers, et même, si l'on remonte aux années 20-30, aux phénomènes de foire (j'essaierai de trouver le temps pour faire un article dessus). Bref le old school peut être considéré comme une des bases du tatouage d'aujourd'hui (mais pas la seule, puisque bien sûr le tatouage tribal remonte lui à la nuit des temps).
Quelques petits exemples:

Img23118_asiaImg23120_brian

New School:

Le new school, c'est le old school modernisé, et revisité à la sauce graff', cartoon ou manga. Les couleurs sont plus flash, les traits plus épais, les motifs plus variés.
Exemple:

Img3758_birdblueImg131676_HEARTW4_2_

*EDIT du 03/02/08: photo ajoutées*

Publicité
Commentaires
M
Voilà c'est bien le old school que je trouve superbe!
M
J'ai hâte de voir les photo! Car je ne m'y connais pas du tout en tatouage mais il me semble que c'est le "old school" que j'adore! Cependant je ne veux m'engager à dire une bêtise! (l'incuuulte!)
* Pouchinette Créations *
Publicité
Newsletter
Publicité