Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Pouchinette Créations *
14 mai 2008

Coup de gueule? (le retour!)

Suite à cet article: http://pouchinettecrea.canalblog.com/archives/2008/04/01/8562634.html

que je recite d'ailleurs: "l'avantage qui est aussi l'inconvénient principal des blogs de créas: on s'inpire des autres, mais ça vire à la copie.
Je trouve ça dommage... Alors oui, au bout d'un moment tout se recoupe, on ne peut pas avoir que des idées 100% originales, certes. Mais de là à aller s'approprier l'idée de quelqu'un d'autre... Et oui, on voit quelque chose ailleurs, et on ne peut pas se raisonner et se dire: "non, elle l'a fait, donc je fait autre chose".
Il me reste une question: que va devenir l'originalité? car ce qu'il y a de bien avec les créations perso, c'est que chacune fait son truc, y met sa touche à elle.
Va-t-on finir par ne plus mettre aucune photo, de peur que d'autre s'en inspirent largement, ou le refassent à l'identique?"

Je vous avoue que je me pose de plus en plus de questions.... Les blogs se suivent et se ressemblent, enfin les idées circulent vite d'un blog à l'autre.
Parfois même on se rend compte qu'une telle qui avait mis votre lien sur son blog (et vous aviez fait de même bien entendu), et bien votre lien n'y est plus. Pourquoi? de peur que vous ne lui fassiez de l'ombre, ou autre bêtise de ce genre?

Que les choses soient bien claires (je parle pour moi mais ne pense pas être la seule?):
J'ai commencé la coututre il y a pas mal d'années (bien avant qu'internet n'existe), mes tous premiers essais étaient des vêtements pour mes poupées. Je suis passée à la vitesse supérieure il y a quelques années, pour me faire des vêtements.
Au jour d'aujourd'hui la couture n'est plus seulement un "hobby", bien que j'y prenne encore bien sûr énormément de plaisir!  Non aujourd'hui je suis dans une situation telle financièrement parlant (car oui j'ai un job mais si bien payé n'est-ce pas...), que le fait de vendre les vêtements que je fais me permet de boucler comme je peux les fin de mois, de compléter mon salaire, pour ne pas avoir à retourner vivre chez ma maman (que j'adore, là n'est pas le souci mais je n'ai pas trop envie de redevenir une charge pour elle).

Voilà, ça ne sert sûrement pas à grand chose, mais j'avais besoin de le dire...

cg

Publicité
Commentaires
M
Wah je savais pas que s'en était au point de supprimer le lien d'une personne par peur de "concurrence"!<br /> <br /> Après c'est vrai que c'est difficile de faire des créations uniques, mais bon quand c'est du copié/collé et qu'en plus la personne revend c'est n'importe quoi, je comprend que ça m'énerve.<br /> <br /> Je vois plus Internet comme un moyen d'échanger respectueusement, et pour l'instant je n'ai pas fais de mauvaises rencontres, ouf!
B
Mais bordel c'est vrai tout de même, pourquoi tant de copie, de mise à l'écart par peur de devenir concurrente, et que sais-je d'autre encore ?<br /> <br /> Dans la créa de cosméto, c'est la même chose, certaines se permette carrément un joli copier/coller avec un "C"est moi qui l'ai fait !" alors que tu as dépenser un temps fou, de l'énergie et surtout de l'argent à réaliser ta recette.<br /> <br /> Maintenant, toi et moi savons qu'Internet est fait pour partager et évoluer ensemble.<br /> Il est fait aussi pour vendre des p'tites choses et effectivement boucler (à peine) les fins de mois.<br /> <br /> Si seulement les gens pouvait être un peu plus respectueux...<br /> Juste ça, on aurait déjà passé un sacré cap !
* Pouchinette Créations *
Publicité
Newsletter
Publicité